[Annonce] Philippe Curval a vu le film ´Passagers´ de Morten Tyldum
Quarante-Deux
2017-01-17 14:46:13 UTC
Si vous avez l'intention de voir ´Passagers´ (´Passengers´ en anglais)
et que vous n'aimez pas les spoilers (eh oui, d'après Wikipédia, ce mot
est parfaitement français), abstenez vous de lire ce billet car Curval
raconte tout jusqu'à la fin. Mais en dehors de l'histoire, qu'on peut
apprécier ou pas (ici, c'est plutôt pas), il est impossible de nier la
beauté des images et les effets spéciaux très réussis.

Cette annonce est faite avec un peu de retard sur la mise en ligne et
il y a déjà un commentaire de lecteur qui apporte la contradiction.

Pour lire le billet :
http://www.quarante-deux.org/carnets/curval/cinema/Passagers/
ou
http://q-d.fr/3St
--
Quarante-Deux: quelques pages sur la SF
Ellen C. Herzfeld - Dominique O. Martel
http://www.quarante-deux.org/index.atom
lou ravi
2017-01-25 08:36:17 UTC
Je suis allé lire la critique de Curval... Le moins que je puisse dire est qu'il a perdu l'innocence, la naïveté qui permettent l'émerveillement. Un poème que l'on analyse grammaticalement, lexicalement perd toute beauté, c'est ce qu'il fait à ce film...
Bien cordialement.