Benford, le centre galactique
p2f
2016-08-03 18:15:24 UTC

quelqu'un saurait-il pourquoi le quatrième tome de la série du centre
galactique n'a pas été traduit en français, ni chez Ailleurs et Demain
ni en poche ?

Les trois premiers tomes sont "La grande rivière du ciel", "Marées de
lumière" et "Profondeurs furieuses". Dans celui-ci, Benford s'excusait
auprès de ses lecteurs du délai de plusieurs années entre les tomes 2 et
3 et promettait la suite et fin ( Sailing bright eternity ) pour l'année
suivante ! C'était en 94.

Ça fait 22 ans que j'attends la version française pour savoir ce qui
arrive à Walmsey, Quath, Killeen et les autres :(

pierre
Bip
2016-08-03 22:27:35 UTC
"Profondeurs furieuses" : Ce n'est plus de la science-fiction mais du
délire, comme dit le commentaire d'un internaute du web.
Je confirme, l'ayant emprunté et vite rendu !

Alors pour sa suite... il y aurait de quoi s'inquiéter.

(et je suis hard-science SF)
h***@gmail.com
2017-04-15 10:21:34 UTC
bonjour,
Je suis dans la même position que p2f ...... (et je suis plutôt hard science).
J'attends aussi desesperement que lui la fin de cette saga assez intelligente,..et même si profondeurs furieuses est plus "funky" que les autres tomes (qui eux ont de réelles réflexions) ...ca devient de plus en plus embêtant d'avoir des sagas qui ne finissent pas par manque de traductions.... !!
Mais j'ai beau parcourir le net de temps en temps...pas d'infos a ce sujet !
si je me souviens bien j'avais meme envoyé un mail sur le blog de l'auteur il y a quelques années pour lui demander pourquoi le tome francais n'etait jamais paru ..... evidement , je n'ai jamais eu de reponse...
une reponse cependant ici: http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=3578&start=75&sid=f7e65c801606058c38963e91b583d2a0 sur le post du Mer Nov 21, 2007 8:24 pm ... et pourtant il a ete traduit en allemand et en neerlandais !
snif snif ! :-)
p.