titre de bouquin de SF
robby
2016-11-20 20:51:17 UTC
Hello !

Je n'arrive pas à retrouver le titre & auteur d'un livre, un peu dans
l'esprit d'Ubik (de Dick) et du congrès de Futurologie (de Stanislas Lem).
I.e., ça se pase également dans un contexte paranoiaque a la Dick de
réel vs illusions à niveaux imbriqué.

Mes souvenirs sont vaporeux, mais voila qq bribes:

Le personnage arrive dans une ville agréable, où on utilise banalement
la chimie pour diverses modulations de l'humeur.

Mais un produit lui permet de dechirer un premier voile d'illusion, et
le monde est en fait tres différent.
Un élément parmi d'autre: si les gens paraissent essouflés au bureau,
c'est qu'en vrai il n'y a pas d'ascenceur et qu'ils doivent grimper le
long de la cage, sans le savoir.
Et dans la rue des agents sont là pour surveiller les conversations des
passants.

puis voiles apres voiles levés, la réalité est de plus en plus glauque
(en gros ils sont des cadavres ambulants).

ça vous dit qqchose ?
Fabrice
Jean-Luc
2016-11-20 23:58:56 UTC
Post by robby
ça vous dit qqchose ?
A tout hasard
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-323995 mais
ça ne doit pas être ça...
Jean-Luc Pruvost
robby
2016-11-22 23:29:27 UTC
Post by Jean-Luc
Post by robby
ça vous dit qqchose ?
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-323995 mais
ça ne doit pas être ça...
nan... mais merci pour l'essai !
Fabrice
Jean-Claude
2016-11-27 21:01:18 UTC

dans ma petite base perso, je trouve cette nouvelle :

ANDREVON Jean-Pierre
Il avait failli se passer quelque chose (Nouvelle, Recueil : Ne coupez pas
!)
Dans ce futur, les gens sont heureux, s'aiment, travaillent peu. Mais ce ne
sont que des illusions que certains tentent, en vain, de neutraliser.
Pendant quelques secondes, les habitants voient leur vraie vie sans
comprendre. Maladies, épouses hideuses, construction d'armes.

Jean-Claude