Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich
Yliur
2012-12-01 14:39:43 UTC
Du coup, on pourrait aussi bien
se débarrasser des déchets des centrales nucléaires en les
réduisant en poudre et en les semant au quatre vents.
J'exagère à peine.
tu veux dire que la dure de vie et proportionnel a la
concentration ?
Non, que les déchets actuels sont très radioactifs parce qu'ils
sont très concentrés, mais que si on savait les répartir bien à
plat sur l'ensemble de la surface de la planète, l'augmentation
de la radioactivé à n'importe quel endroit serait négligeable
devant la radioactivité naturelle.
Sjmsb, R. Daneel l'a déja fait. Avec suuces.
De mémoire, il a au contraire essayé de l'empêcher, et a lui-même été
contrecarré.
Demandons un arbitrage à frasf. Moi je ne l'ai pas lu ou j'ai oublié
(est-ce que c'est dans "Les robots" ?).
Jean-Luc
2012-12-02 08:25:49 UTC
Post by Yliur
[...]
Effectivement Danneel a essayé de l'empêcher (Pr Amadiro), et son copain
robot Giskard a grillé à ce moment. C'est dans "les robots et l'empire".

Le dispositif est plutôt décrit comme une machine qui augmente
graduellement la radioactivité naturelle.

On en voit les conséquences dans un autre roman ("Cailloux dans le ciel" ?
--
Jean-Luc

« Aujourd'hui, on ne peut bien parler du présent qu'au futur. » (Claude
Ecken)
Tanguy Ortolo
2012-12-10 15:13:51 UTC
Post by Jean-Luc
[...]
Dans les Robots et l'Empire oui. En revanche, dans Cailloux dans le ciel
si c'est bien celui-là, c'est vu comme la conséquence d'une guerre.
J'imagine qu'Asimov a écrit le second d'abord.
--
. o .
. . o Tanguy