Philippe Curval a vu "le Réveil de la Force" de J.J. Abrams. Un avis à contresens de la critique disons “officielle”.
Quarante-Deux
2015-12-20 10:46:05 UTC
Philippe Curval a vu ce nouvel épisode de la Guerre des Étoiles presque
par hasard. Il passait par là, il a vu de la lumière, il est entré. Il
a regardé. Il aurait bien voulu aimer. Il n'a pas pu. Il a donc cherché
à y trouver quand même un peu de plaisir. Il le raconte. À vous de le
lire…

Pour lire le billet :
http://www.quarante-deux.org/carnets/curval/cinema/le_Reveil_de_la_Force/
ou
http://q-d.fr/34X
--
Quarante-Deux: quelques pages sur la SF
Ellen C. Herzfeld - Dominique O. Martel
http://www.quarante-deux.org/index.atom
Yliur
2016-01-27 21:18:25 UTC
Le Sun, 20 Dec 2015 11:46:05 +0100
Post by Quarante-Deux
[...]
Je viens de tomber sur ce message, mais je ne sais pas si on peut
discuter du sujet ici publiquement. Des gens qui ne l'ont pas encore vu
et pensent aller le voir ? Ou non, c'est bon, on peut pleurer ?
Jean-Luc
2016-01-27 21:27:22 UTC
Post by Yliur
Je viens de tomber sur ce message, mais je ne sais pas si on peut
discuter du sujet ici publiquement. Des gens qui ne l'ont pas encore vu
et pensent aller le voir ? Ou non, c'est bon, on peut pleurer ?
Si tu préviens dans le sujet et le début de ton message pas de souci.

Il y a aussi un forum de cinema sur Usenet.
--
Jean-Luc Pruvost