Baxter, l'utilisation des restes
UBUjean-jacques viala
2011-10-31 18:34:22 UTC
J'ai eu le tort d'écouter une critique sur ce forum et de lire
"Coalescence" de baxter.
Fameuse utilisation des restes, il juxtapose un roman main stream refusé
(premier roman avec sa vie, la mort de son père, son divorce, ses
relations difficiles avec sa soeur...) un roman historique non moins
refusé (la fin de la domination de Rome sur l'angleterre) et essaye de
lier le tout en pretendant que son héroine grande bretonne a fondé une
secte à Rome, qui s'est poursuivi jusqu'à ce jour où baxter y recherche
une soeur jumelle.
Oiyur justifier l'étiquette il ajoute une cerise, la secte s'est
propagée dans l'espace et nos valeureux descendants l'extermine sans
pitié.

En quatriéme de couverture, lkes presses de la cité affirment que Baxter
est reconnu (par qui) comme le nouveau H.G. Wells.

Du même Baxter je m'étais bien marré en lisant un roman catastrophe où
l'eau sort des entrailles de la terre et recouvre tout sur plusieurs
milliers de métres au dessus du niveau actuel et où, pour sauver
l'humanité, on en envoie un quarteron dans l'espace, propulsé par une
explosion de bombe H toutes les 3,8 secondes, le choc de l'explosion
amorti par des verins hydrauliques.
L'excellent président du Gun Club, Impey Barbicane a dû réclamer des
droits.

Résolution:
- ne plus jamais lire de Baxter.
- ne plus jamais rien acheter aux presses de la cité
- ne plus croire aux critiques de ce forum.
- relire Verne et Wells.
--
UBU

moi, je n'aime pas ma patrie, j'aime la France

Georges Brassens
Marc Espie
2011-10-31 20:05:22 UTC
Post by UBUjean-jacques viala
- ne plus jamais lire de Baxter.
Pourtant, il a ecrit des trucs bien, dans le temps... Ces premiers bouquins
de Space Opera "hard science" etaient plutot tres bons...

mais c'est vrai que j'ai rien lu de bien de lui recemment.
Nicolas Delsaux
2011-11-01 09:39:46 UTC
Post by UBUjean-jacques viala
J'ai eu le tort d'écouter une critique sur ce forum et de lire
"Coalescence" de baxter.
Ah oui, l'auteur de Poussière de Lune et de Titan ...
Post by UBUjean-jacques viala
Fameuse utilisation des restes, il juxtapose un roman main stream refusé
Comment le sais-tu ?
[...]
C'était, je crois, une hypothèse envisagée par les plus dingues pour
créer les premiers vaisseaux intersidéraux dans les années 50/60
Post by UBUjean-jacques viala
- ne plus jamais lire de Baxter.
Ben ça fait longtemps que j'ai arrêté
Post by UBUjean-jacques viala
- ne plus jamais rien acheter aux presses de la cité
Ils font de la SF depuis quand ?
Post by UBUjean-jacques viala
- ne plus croire aux critiques de ce forum.
Tout le monde sait qu'internet, cé le mal.
Ou pas, hein, il y a de très bons auteurs plus récents.
Patrick Mézard
2011-11-10 18:28:40 UTC
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Orion_(nuclear_propulsion)

Patrick
UBUjean-jacques viala
2011-11-11 17:13:18 UTC
Post by Patrick Mézard
Post by Nicolas Delsaux
[...]
je vois pas qu'il se soit agi de vehicules habités, hein.

Vive Barbacane.

-- UBU

J'ai appuyé la ou ca fait mal??
Remplacer l'argument par l'insulte dénote un manque de confiance en soi

jmh dans fsp
Stéphane Goujet
2011-11-11 19:23:02 UTC
Le Fri, 11 Nov 2011 18:13:18 +0100,
Post by Patrick Mézard
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Orion_(nuclear_propulsion)
je vois pas qu'il se soit agi de vehicules habités, hein.
Par exemple :

[...]
A human-crewed Orion, however, must use some sort of damping system
behind the pusher plate to smooth the instantaneous acceleration to a
level that humans can comfortably withstand – typically about 2 to 4 g.
[...]
The optimal Orion drive bomblet yield (for the human crewed 4,000 ton
reference design) was calculated to be in the region of 0.15 KT