Recherche roman (ou nouvelle)
pehache
2017-06-17 21:49:05 UTC
Il y a quelques années j'avais eu de la réussite en postant ici une
recherche, donc je retente ma chance :-)

Je recherche, donc, un roman (ou peut-être une nouvelle) à priori de
Robert Sheckley, avec une trame du genre chasseur/victime qu'il a
souvent exploitée.

Le scénario c'est un jeu où le candidat doit échapper à des tueurs
lancés à ses trousses et qui se déroule sur une assez longue période. Le
chassé doit poster des rapports de vie à intervalles réguliers pour
alimenter l'émission. Au début il pense pour pouvoir se trouver une
bonne planque et ne plus en sortir pendant la durée du jeu... à part
pour poster ses rapports incognito. Mais il est retrouvé et doit bouger.
Au bout d'un moment il comprend qu'il est localisé par les boîtes à
lettres où il poste ses rapports et qu'il n'a donc aucune chance de se
planquer.

Après, ça fait un bout de temps que je l'ai lu(e) et je sais que la
mémoire joue des tours. Peut-être que je mélange plusieurs histoires, ou
que ce n'est pas de Sheckley, etc... J'ai relu les romans
"Chasseur/Victime" et "Arena", ce ne sont pas eux. "La dixième victime"
je ne l'ai jamais lue je pense.

Si ça vous dit quelque chose...
Jean-Claude
2017-06-18 09:19:20 UTC

ce ne serait simplement "Le prix du danger" (The prize of peril) en effet de
Robert SHECKLEY, qui a donné lieu à un film de même nom ?
Personnellement, j'avais lu cette nouvelle dans "Histoires de demain" :
Dans ce futur proche, un homme est la cible de tueurs, pour un jeu télévisé
qui pousse à la violence. Mais le jeu est truqué et, s'il gagne, c'est grâce
au personnel dissimulé du jeu.

Jean-Claude
pehache
2017-06-24 20:20:33 UTC
Post by Jean-Claude
Bonjour,
[...]
Oui, mais non :)

Sheckley a écrit plusieurs romans et nouvelles sur ce thème de la chasse
à l'homme, mais "le prix du danger" n'est pas celle que je recherche, il
n'y a pas les éléments de scénario dont j'ai parlé.

J'ai (re)lu aussi les 2 romans "Chasseur/Victime" et "Arena", mais ce
n'est pas eux.

Merci quand même.