Autre recherche : série jeunesse aventure-science-fiction
pehache
2017-06-24 21:38:49 UTC
Bonsoir,

Tant que j'y suis, autre recherche : j'ai lu dans les années 80 à la
bibliothèque du collège une série genre "club de 5", où une bande d'amis
(plutôt jeunes adultes) vivait des aventures diverses, dans le genre
mystérieuses/extraordinaires, flirtant avec la SF.

Je ne peux pas vraiment en dire plus... Si ça vous dit quelque chose !
Marc Petit-Huguenin
2017-06-24 22:15:02 UTC
Les Conquérants de l'impossible ?
Yliur
2017-06-24 23:26:30 UTC
Le Sat, 24 Jun 2017 15:15:02 -0700
Post by Marc Petit-Huguenin
Post by pehache
[...]
J'aimais beaucoup quand j'étais gamin.

Le même auteur a écrit d'autres séries du même genre apparemment (voir
Wikipédia).
Marc Espie
2017-06-25 17:30:11 UTC
Post by pehache
Bonsoir,
Tant que j'y suis, autre recherche : j'ai lu dans les années 80 à
la bibliothÚque du collÚge une série genre "club de 5", où une
bande d'amis (plutÃŽt jeunes adultes) vivait des aventures diverses,
[...]
Plus surnaturel que sf pour la 2e. Jamais vu passer la suite, pas forcement
facile a trouver tout ca.
Marc Espie
2017-06-25 17:36:18 UTC
Apparemment, comme ils sont tous indisponibles, ils ont ete scannes et
vendus pas trop chers...

https://www.numilog.com/

(rechercher Philippe Ebly en auteur)
pehache
2017-06-26 20:44:13 UTC
Post by Marc Espie
Apparemment, comme ils sont tous indisponibles, ils ont ete scannes et
vendus pas trop chers...
https://www.numilog.com/
(rechercher Philippe Ebly en auteur)
La plupart semblent trouvables en occasion, mais à des prix au moins
égal à du neuf.

pehache
2017-06-26 20:41:16 UTC
Post by Marc Petit-Huguenin
Post by pehache
[...]
Ca doit être ça... Le prénom (Serge) d'un des personnages principaux me
parle, et le scénario de "la voute invisible" aussi (je me souvenais
surtout d'un truc c'est qu'il y en a qui revenait irradié à la fin de
l'aventure (c'est dit dans le résu sur le wiki), parce qu'il
transportait un objet tellement irradié lui-même qu'il saturait le
compteur geiger qui du coup n'indiquait plus la bonne valeur (ce n'est
pas dit).

Merci !!