Un livre pour la jeunesse avec voyage dans le temps
Yliur
2011-10-01 03:15:39 UTC
Bonjour

Pas que ça m'empêche de vivre, mais ça me trotte dans la tête. Je
cherche le titre d'un livre de science-fiction plutôt pour les jeunes
que j'ai lu disons dans les années 90 (date probablement de cette
époque, mais sans certitude).

Autant que je me souvienne, le héros principal est un jeune homme et
une nouvelle voisine débarque, qu'il prend pour une extraterrestre. Et
il jour au foot aussi (le jeune homme), non ? Et si je ne m'abuse il
finit par aller voir chez la fille et s'aperçoit qu'en fait elle vient
du futur. Et ils y vont (dans le futur), ils traversent un désert et ils
sont accueillis par une sorte de tyran qui règne sur ce monde. Et ce
tyran c'est le jeune homme qui a vieilli. Et ça se termine en retour à
leur époque, poursuivis par un robot (?) qui veut les tuer, avec une
incertitude sur le fait qu'ils ont réussi à changer le futur ou non,
que le jeune homme devienne ou non ce tyran. Hum... je me demande
pourquoi le tyran voudrait se tuer jeune, mais c'est peut-être une
fausse manoeuvre, j'ai souvenir d'un affrontement avec ce truc
quasi-indestructible qui les a poursuivi.

Voilà, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un...

Merci
Yliur
2011-11-28 22:45:21 UTC
Le Sat, 1 Oct 2011 05:15:39 +0200
Post by Yliur
[...]
"Le Maître de Juventa" ça s'appelait, ça m'est revenu.