Nouveau billet de Philippe Curval : ´la Liquidation´, roman de Laurent Cordonnier
Quarante-Deux
2014-05-11 05:50:33 UTC
Philippe Curval a lu ´la Liquidation´ de Laurent Cordonnier, publié
hors des sentiers battus de la SF. La dépopulation, la
démondialisation, la crise de l'énergie, le changement climatique, dans
un monde dirigé par les banques, voilà de quoi permettre à l'auteur,
économiste de son état, de s'en donner à cœur joie. Si le livre manque
un peu de “style littéraire”, il foisonne d'idées originales et d'un
certain humour froid. Et, de plus, son dénouement, dit Curval, est
réjouissant. De quoi donner envie...

Pour lire le billet :
http://www.quarante-deux.org/cosmos/curval/index.php/post/2014/05/09/Haro-sur-la-banque

ou
http://q-d.fr/cp214
--
Quarante-Deux: quelques pages sur la SF
Ellen C. Herzfeld - Dominique O. Martel
http://www.quarante-deux.org/index.atom
Lou Caminaire
2014-05-11 17:51:23 UTC
Post by Quarante-Deux
[...]
économiste de son état, de s'en donner à coeur joie. Si le livre manque
Il y en a un extrait dans le Monde Diplomatique de mai. C'est en effet assez jubilatoire dans le style "tout peut servir à spéculer !". J'ai bien envie de le commander...
l***@gmail.com
2014-05-16 02:48:49 UTC
Salut

"tout peut servir à spéculer !"

Dans ce cas précis, j'ai tendance a dire "n'importe quoi peut servir à spéculer !".

La daube je la préfère provençale....

AB+ Laurent
Lou Caminaire
Laurent, tu devrais t'ouvrir à d'autres visions que la "provençale"... Je l'ai commandé, je l'ai lu et, quand nous voyons les dégâts causés par le libéralisme effréné de notre société, on peut se dire que l'on n'a pas tout vu! La spéculation peut envahir tout les domaines de notre vie.
l***@gmail.com
2014-06-09 03:54:38 UTC
Salut,

Du moment qu'elle n'envahi pas mon intimité, l'honneur est sauf.

AB+ Laurent