Je tente un retour ...
2023-09-01 16:43:45 UTC
Rien de particulier à dire, mais, dans une vision très vintage de
l'informatique, je me remets sur fras histoire de voir si c'est toujours
un peu vivant ...
"Putain, mais quelle fichue imagination je peux avoir !" - John Brunner
robby
2023-09-03 09:11:39 UTC
je me remets sur fras histoire de voir si c'est toujours
un peu vivant ...
peu, mais tu as le droit de lancer un sujet !

( mais veto sur "la série 'Fondation' est elle fidèle aux livres" :-p )
Fabrice
Cheveu
2023-09-03 19:54:16 UTC
voir si c'est toujours un peu vivant ...
Ce ne dépend que de nous.
Cheveu
sf.marseille
2023-09-05 09:09:13 UTC
Salut NICOLAS

Effectivement c'est surprenant comme retour. Une oreille attentive m'a informé de ta démarche. Comment vas tu ?
Cheveu
2023-09-05 11:30:19 UTC
Post by sf.marseille
Salut NICOLAS
Effectivement c'est surprenant comme retour. Une oreille attentive m'a
informé de ta démarche. Comment vas tu ?
Je suis désolé de vous décevoir : je ne suis pas Nicolas, et
(probablement) je ne le connais pas.

Je suis juste un utilisateur de Usenet appréciant la possibilité d'avoir
des discussions approfondies, sans la confusion et la bruit de la
nécessité d'une réponse immédiate.

Et oui, peut-être vous avez déjà compris que le français n'est pas ma
langue maternelle. J'aimerais quand même ne pas le perdre, maintenant
que je ne vis plus en France. Pourquoi ne pas exploiter cette
opportunité alors ? De la science fiction écrite par des amateurs.
Oui, c'est une bonne idée. La renaissance de Usenet peut passer par
cette étape aussi.

Heureux de faire votre connaissance.
Cheveu
robby
2023-09-05 19:14:32 UTC
Post by Cheveu
De la science fiction écrite par des amateurs.
Oui, c'est une bonne idée.
mes miennes nouvelles sont ici ;-)
https://www.fictionpress.com/u/1008402/FabriceN
Fabrice
Cheveu
2023-09-06 19:04:07 UTC
Post by robby
Post by Cheveu
De la science fiction écrite par des amateurs.
Oui, c'est une bonne idée.
Heureux de vous connaître tous.
Post by robby
mes miennes nouvelles sont ici ;-)
https://www.fictionpress.com/u/1008402/FabriceN
Même si le texte est sur le web nous pouvons le commenter ici. Je garde
un lien, à regarder plus tard.

Quant à moi, malheureusement je n'ai jamais écrit de la science fiction,
encore moins en français. Lire et critiquer c'est plus facile, et on
peut même improviser.

À bientôt,
Cheveu
robby
2023-10-01 10:08:27 UTC
Post by Cheveu
Post by robby
mes miennes nouvelles sont ici ;-)
https://www.fictionpress.com/u/1008402/FabriceN
Même si le texte est sur le web nous pouvons le commenter ici. Je garde
un lien, à regarder plus tard.
quand tu veux :-)  ( après, c'est sympa pour la communauté fictionpress
d'avoir des avis sur le site ).

bon, j'étais jeune, hein :-D . Mais certaines ont été publiées à droite
à gauche, et une même traduite en Russe :-p
Fabrice
Sf Marseille
2023-09-06 09:03:59 UTC
Bonjour Monsieur Cheveu

Heureux aussi de faire votre connaissance. Je pense que vous avez très
bien compris a qui je répondais et que mon lecteur de New ne permet pas
de hiérarchisé les messages.

J'en change en espérant de plus faire cette erreur.

Juste en passant, Nicolas est un des précurseurs de ce groupe, un
dinosaure pour d'autres.

Bonne journée.
Sf.Marseille
2023-09-06 09:08:33 UTC
Salut Nicolas

Comme tu le constate avec ma première réponse, on ne pardonne rien sur
FrasF.

Nous étions plus virulent a l'époque. :)

Heureux de te lire.

2023-09-08 18:41:52 UTC
Post by Sf.Marseille
Salut Nicolas
Comme tu le constate avec ma première réponse, on ne pardonne rien sur
FrasF.
Magie de usenet, comme toujours, on ne reçoit pas tous les messages et
ça fait partie du jeu ;-) Content de voir que le forum n'est pas mort,
et qu'en plus de grands anciens, il y a même des petits nouveaux !
Post by Sf.Marseille
Nous étions plus virulent a l'époque. :)
Je suis sûr que çça va revenir ;-)
Post by Sf.Marseille
Heureux de te lire.
Tout pareil, ça fait bizarre de relire quelqu'un qu'on n'a pas lu depuis
... facilement quinze ans !
"Putain, mais quelle fichue imagination je peux avoir " - John Brunner -
Tous à Zanzibar
Hervé Hauck
2023-09-13 05:58:45 UTC
Post by Sf.Marseille
[...]
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches de la place des grands hommes
Le jour est venu et moi aussi
Mais j' veux pas être le premier
Si on avait plus rien à se dire et si et si

<HervéNoMoreFRAS>
"Quelques BV 138 furent convertis en appareils chercheurs de mines et désignés BV 138 MS. Dotés d'un anneau en duralumin passant de la tourelle arrière à l'avant de l'arme de la tourelle avant, le moteur fournissait l'énergie à l'anneau."
Michel
Je préfère Bru-nner à Bru-el même si la citation colle temporellement :)
Sf.Marseille
2023-09-28 09:39:10 UTC
Salut Hervé,

Je n'ai plus accès à ton blog. Existe t il toujours ? En tout cas je
désespère pas de te voir revenir nous distiller ton savoir sur les ou le
forum où on peut parler librement de SF.
Hervé Hauck
2023-09-28 13:18:34 UTC
Post by Sf.Marseille
Salut Hervé,
Je n'ai plus accès à ton blog. Existe t il toujours ? En tout cas je
désespère pas de te voir revenir nous distiller ton savoir sur les ou le
forum où on peut parler librement de SF.
Hello Laurent.

Toujours là => http://ghor.hautetfort.com/
(même si ce n'est plus qu'un ersatz avec seulement 50% de SF)

<HervéMoreofIt>
"The same Pzgr. 39 shells of a certain caliber could be fitted to different cartridge cases. For example, the 7.5 cm Pak 40 L/46 antitank gun and the 7.5 cm KwK 40 L/48 tank gun fired the same projectile, even though they had completely different cartridge cases."
franck PISSOTTE
2023-09-19 20:03:38 UTC
Rien de particulier à dire, mais, dans une vision très vintage de
l'informatique, je me remets sur fras histoire de voir si c'est toujours
un peu vivant ...
Bonjour
Cela fait des années si ce n'est des décennies que je ne suis plus passé
ici.
Coup de bol donc.
Je pensais que vous étiez tous passé dans la 666ème dimension.
https://www.franck-pissotte.fr/ vide placard 2023: "arrivage permanent"
robby
2023-09-19 20:14:33 UTC
Post by franck PISSOTTE
Je pensais que vous étiez tous passé dans la 666ème dimension.
bin oui !
bienvenu à toi, Donc ! :-D
Fabrice
Sf.Marseille
2023-09-28 09:31:53 UTC
Hooooo,

Comment vas tu ? Encore un effort et ceux qui sont encore vivant devraient
faire un retour fracassant sur FrasF.
franck PISSOTTE
2024-01-17 13:43:25 UTC
A défaut d'être dans la 666ème dimension, je suis dans la 6ème.
J'aurai pu être en retraite mais il me manque des trimestres.

Je viens de fermer mon site maitre-asimov.fr
(et aussi celui sur le langage pascal).
Je n'ai pas gagné d'argent et au contraire les frais de noms de domaine
ont augmentés.
J'ai vendu ma collection d'anthologies LOSF, GTSF, GASF, Univers
sans les avoir complétées ni lues.
C'était en prévision de ma retraite mais les circonstances ont fait que
j'ai du sabrer dans nombre de mes collections.
Aussi vendu le clou de ma collection le CLA no 1 Fondation.
Je n'achète plus de variantes de couvertures.
Je dois approcher des 500 livres d'Asimov ou plus ou moins en rapport.

Je me concentre sur des livres d'informatique et d'électronique.
J'ai ai un bon millier.
Je dois faire beaucoup de rangement avant d'avoir mon petit labo
d'électronique.
Je dois aussi remettre mon pc d'aplomb après une suite de pannes
malencontreuses.
Et composé avec l'achat d'un smartphone sur Aliexpress livré vérolé.

PS: il semble que ma réponse d'origine n'ai pas étée envoyée
https://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier 2023
Sf.Marseille
2024-01-17 13:50:59 UTC
Haaaa, FRASF en cours de reformation. Un second dinosaure avec Pascal.

Comment vas tu ? Quel dommage de vendre tes livres. Enfin, heureux de te
lire.
Marc
2024-01-17 15:56:23 UTC
Post by Sf.Marseille
Haaaa, FRASF en cours de reformation. Un second dinosaure avec Pascal.
Comment vas tu ? Quel dommage de vendre tes livres. Enfin, heureux de te lire.
Moi je ne vends pas mes livres, je les donne :-) moyennant un bon repas
;-)
Sf.Marseille
2024-01-17 17:32:25 UTC
Haaaaaa.... On mange ensemble quand ? :) :)
Marc
2024-01-17 18:44:22 UTC
Post by Sf.Marseille
Post by Sf.Marseille
[...]
Patrick McGoohan était le n°6, mais toi tu cherches le n°2. Si je le
trouve, il sera pour toi...