film "Le monde sur le fil" ?
B. de Batz
2012-06-07 18:04:21 UTC

J'ai vu sur un programme TV qu'Arte donnait demain soir un film allemand
de 1973 : "Le monde sur le fil"
Le résumé resemble forement à "Simulacron 3".
En est-ce une adaptation ?
Si oui, à votre avis, est-elle bonne ou serais-je déçu ?

B. de Batz
Marc Lepetit
2012-06-07 18:20:40 UTC
Post by B. de Batz
Bonjour,
[...]
« ...Adapté d'un roman de l'Américain Daniel F. Galouye ».
<http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/le-monde-sur-le-fil,37996449.php>

Perso je ne l'ai pas encore vu. Mais l'adaptation en film de 1999
"Passé Virtuel" m'a bien plu, bien que certaienement très différente de
celle-la.
--
Les vapeurs d'alcool
Ça je les connais bien
Au front des musiciens
Gerald
2012-06-08 03:50:59 UTC
Post by Marc Lepetit
Perso je ne l'ai pas encore vu. Mais l'adaptation en film de 1999
"Passé Virtuel" m'a bien plu, bien que certaienement très différente de
celle-la.
D'une certaine manière, "Men In Black" fait aussi allusions aux univers
gigognes... (mais pas "simulés"), Tron également ?

Question : quelles sont les différences-clés entre Simulacron 3 et Ubik
?
Gérald
B. de Batz
2012-06-08 05:36:19 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by B. de Batz
Le résumé resemble forement à "Simulacron 3".
En est-ce une adaptation ?
Marc Lepetit a répondu
Post by Marc Lepetit
« ...Adapté d'un roman de l'Américain Daniel F. Galouye ».
<http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/le-monde-sur-le-fil,37996449.php>
effectivement la page indique plus loin :

"Tout se complique quand l'un des concepteurs du Simulacron soupçonne un complot. Et se
demande si le monde réel ne serait pas une création virtuelle..."

qui confirme la chose.

Personne ne l'a déjà vu ?

B.
UBUjean-jacques viala
2012-06-09 19:11:38 UTC
On Thu, 7 Jun 2012 18:04:21 +0000 (UTC), "B. de Batz"
Post by B. de Batz
Bonjour,
J'ai vu sur un programme TV qu'Arte donnait demain soir un film allemand
de 1973 : "Le monde sur le fil"
ben fort bon (quoique significativement distinct de Galouye) ah
Fassbinder!
--
UBU

J'aime tellement l'Allemagne que j'adore quand il y en a deux.

attribué à tonton Mitterrand