[Avis] Papillon des étoiles de Werber
Jean-Luc
2019-09-11 21:20:56 UTC
Un projet de voilier solaire pour sauver l'humanité en fondant une
colonie dans une autre système stellaire.

C'est l'histoire d'un projet. Naïf. Le dimensionnement est tout
simplement incompatible avec les technologies présentées. Il y a une
limite à la licence poétique.

Pour découvrir au final l'objectif de l'auteur déjà pressenti (les
indices sont nombreux) dans une visions cosmique de la religion, dans un
style un peu différent du syncrétisme initié dans "Les thanatonautes" & cie.

Le style est fluide ça se lit bien mais ça tombe à plat. Ça ne fait même
pas rêver et la mise en abîme se ratatine. Bref on ne m'y reprendra plus !
Marc Espie
2019-09-12 12:52:22 UTC
Post by Jean-Luc
[...]
Werber, a part _les fourmis_, c'est de la mauvaise litterature de gare.

_Les fourmis_, ca reste de la litterature de gare, avec a peu pres tous
les defauts que tu decris, mais je ne sais pas trop pourquoi, ca passe
mieux.
Jean-Luc
2019-09-12 19:33:16 UTC
Post by Marc Espie
Post by Jean-Luc
[...]
Bon je venais de finir Anatèm de Stephenson juste avant, il y a un
ca~non entre les deux !