Des avis sur Interstellar ?
FGK
2014-11-11 18:44:34 UTC
Bonjour à tou·te·s,

j'ai lu plusieurs choses ici et ailleurs sur le dernier film de
Christopher Nolan sorti le 5 novembre en France. J'en ai aussi écouté à
la radio. Dans la grande majorité, ce que j'ai pu tirer des critiques
c'est : "oh vous savez, c'est tout plein de science là-dedans, il faut
un doctorat en physique théorique pour y comprendre quoique ce soit".
Évidemment, c'est de ma faute, je n'ai qu'à pas fourrer mes yeux et mes
oreilles là où il ne faut pas. Le seul article intéressant que j'ai lu
jusqu'à présent s'est trouvé être sur Courrier International[1].
Avez-vous vu le film et en avez un avis ? Et/ou avez-vous lu des
critiques intéressantes à son sujet ?

Merci par avance,

F-

1: http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/11/interstellar-un-film-qui-tient-plus-de-la-science-que-de-la-fiction
--
FGK <***@opmbx.org> - https://github.com/f6k
f6k.github.io ~ diarium de aliud lex studens
FGK
2014-11-12 06:45:34 UTC
Post by FGK
Avez-vous vu le film et en avez un avis ? Et/ou avez-vous lu des
critiques intéressantes à son sujet ?
J'ai finalement pu mettre la main sur deux avis plus intéressants. Le premier
par Anudar[1] et le second, qui a ma préférence, par Lorkhan[2] (notez de
zapper le "résumé" d'Anudar si vous ne voulez pas de spoilers, vu sa taille,
il doit certainement en contenir). Apparemment beaucoup de bonnes choses,
notamment une influence certaine d'A. C. Clarke (ce qui ne doit pas être un
défaut). Par contre, les deux bloggeurs repprochent quelques longueurs et
quelques autres choses, mais mineures selon eux...

F-

1. http://grandebibliotheque.blogspot.com/2014/11/interstellar.html
2. http://www.lorhkan.com/2014/11/08/interstellar-de-christopher-nolan/
Filou DC
Une grosse daube qui à battue des records de fréquentations cinéma en France,c'est peu dire connaissant le gout du public, donc à éviter !
FGK
2014-11-15 21:36:13 UTC
Post by Filou DC
Une grosse daube qui à battue des records de fréquentations cinéma en
France,c'est peu dire connaissant le gout du public, donc à éviter !
Merci, ça le mérite d'être clair ! J'avais plus ou moins prévu d'y aller ce
soir, tu viens de me refroidir...

F-
-:%*- FGK <***@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-
Jean-Luc
2014-11-15 22:05:52 UTC
Justement je viens de revoir Interstellar 5555 cet après-midi.

Un peu de la SF pas chère, mais toujours agréable de retrouver les
dessins du père d'Albaor (Harlock).
--
Jean-Luc Pruvost

-=-=-
... "Les rêves, ça se compare pas" Le roi Arthur, Kaamelott livre VI,
dernier épisode /Dies Irae/ (2009)
* TagZilla 0.066 * http://tagzilla.mozdev.org
FGK
2014-11-15 22:22:14 UTC
Post by Jean-Luc
Justement je viens de revoir Interstellar 5555 cet après-midi.
Un peu de la SF pas chère, mais toujours agréable de retrouver les
dessins du père d'Albaor (Harlock).
Ah oui, j'aime beaucoup aussi ; je me le repasse de temps à autre, ne
serait-ce qu'en fond sonore. C'est toujours agréable !

F-
-:%*- FGK <***@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-
Patrick V
2014-11-17 11:33:37 UTC
Post by FGK
[...]
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : ça aurait pu être plus court mais on
ne s'ennuie pas. Le film mélange la SF pure, le Space Opera, l'action,
les bons sentiments et la conscience sociale, ce qui pourrait faire peur
mais le mélange est bien réussi (enfin, il aurait fallu baisser le
pourcentage de pathos).

Mais voila, il manque l'étincelle, l'âme qui fait un grand film.

Donc un bon moment, de belles images, mais ça ne restera pas dans
l'histoire.

Ah, et puis ça manque sérieusement de musique, parce que les quelques
notes à la 2001, ça va un moment.
http://www.chevaliers4vents.com/
FGK
2014-11-18 01:57:39 UTC
Post by Patrick V
Mais voila, il manque l'étincelle, l'âme qui fait un grand film.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Post by Patrick V
Donc un bon moment, de belles images, mais ça ne restera pas dans
l'histoire.
Les belles images, c'est la raison pour laquelle je souhaite le voir au
cinéma. Apparemment les effets sont très bien réussis et, selon les physiciens
interrogés sur la question, assez proche de ce que ça pourrait être en
vrai. Du coup sur grand écran, j'avais bien envie de voir ça.
Post by Patrick V
Ah, et puis ça manque sérieusement de musique, parce que les quelques
notes à la 2001, ça va un moment.
Je crois que personnellement dans l'absolu ça me gênerais pas ; après,
affirmation à tempérer en fonction du film, effectivement.

Merci pour ce retour !

F-
-:%*- FGK <***@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-
Lou Caminaire
2014-11-28 12:01:49 UTC
Je l'ai vu et j'ai assez aimé... Il est vrai qu'il y a quelques longueurs, un peu de pathos mais l'ensemble est très regardable. Après la bouse de "gravity" cela fait plaisir ! "Lucy" est assez intéressant mais un peu trop manichéen. La fin est ratée, contrairement à "gravity".
Claude
FGK
2014-11-29 19:40:24 UTC
Post by Lou Caminaire
[...]
J'ai vu Lucy aussi. Je dois dire que ça se regarde. Comme dit par ailleurs,
j'ai été assez déçu parce qu'il reprend tout un tas d'idée de ses autres
films, à la fois dans les personnages, la photographie, les effets spéciaux,
etc. Et oui la fin est un gros WTF à mon avis. En fait j'ai vu ce film plus
comme un objet promotionnel pour sa maison de production...

F-
-:%*- FGK <***@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-
Yann Minh
2014-12-16 12:27:25 UTC
J'ai adoré Lucy, mais bon, c'est surtout parceque c'est un grand trip
d'acide... :-)
***@yannminh.org
http://www.yannminh.org
http://noocrypte.com