Recherche nouvelle sur art mécène
Anouk
2015-05-08 14:34:33 UTC
Bonjour à tous, cela faisait longtemps.

Bon, je recherche une nouvelle avec peu d'éléments, pour un fan bulgare et dont les indications m'ont été traduites en anglais, donc cela va rester... flou. Je compte sur vous.
Je n'ai reconnu ni la prononciation du nom de l'auteur (en phonétique), ni l'histoire.
Un texte traduit et lu en russe (?).

L'auteur est un Français. Un prénom et nom plutôt court. Plutôt un homme ?
Le texte recherché est une nouvelle. Deux personnages principaux, un artiste et son (riche) mécène homme d'affaires, deux amis qui aiment se disputer sur des questions esthétiques, sur l'art.

L'artiste crée pour son ami un tableau très fidèle qui montre en temps réel le paysage d'une vallée (qui va être submergé par le projet d'un barrage organisé par l'homme d'affaires).
Et il va habiter dans une maison dans cette vallée (visible dans le tableau de son ami). Jusqu'à la submersion. Son oeuvre d'art l'implique donc lui directement. Une sorte de body-art magnifié.
Il meurt.

Des idées ? Merci!

Anouk
back from (USS)R :-)
sf.marseille
2015-05-18 06:45:50 UTC

Désolé, je n'ai rien trouvé.

AB+ Laurent
a***@gmail.com
2015-05-30 11:23:56 UTC
Post by sf.marseille
Salut,
Désolé, je n'ai rien trouvé.
AB+ Laurent
Je savais que c'était difficile.
La quête continue...

Bonjour chez vous :-)
Anouk

Même une vague idée serait prometteuse ?