[Necro] Pohl
2013-09-05 22:21:04 UTC
http://www.theguardian.com/books/2013/sep/03/frederick-pohl-dies-science-fiction
l***@gmail.com
2013-09-06 04:36:26 UTC
Salut

Je l'avais presque oublie en pensant que le dernier des géants nous avais quitte il y a quelque mois. Je reste sur une lecture plus que douteuse sur les conseils de Jeam Tag. Le peuple du vent.... A éviter absolument.

AB+ Laurent
Nathalie Labrousse-Marchau
2013-09-07 16:56:01 UTC
Post by l***@gmail.com
[...]
En tous les cas, Nécro-Polh, c'est bien trouvé…

Pas lu grand-chose de Pohl, à part Planètes à Gogo et l'Avènement des
chats quantiques. J'aime bien, mais ça ne fait pas partie de mes
lectures préférées.

Nath.
ubu
2013-09-09 16:07:42 UTC
On Sat, 7 Sep 2013 18:56:01 +0200, Nathalie Labrousse-Marchau
Post by Nathalie Labrousse-Marchau
Post by l***@gmail.com
[...]
trop sous estimé, Pohl, l'ére du satisfacteur, planetes à gogo, la
guerre en douce, les recifs de l'espace, l'ultime fleau (une
splendeur), la serie des Heechees.

Il a essayé (et réussi) un peu tous les sous genres, du coup il a peu
de vrais fans.
--
UBU

Eh bien, je m'en souviendrai de cette planète!.
Villiers de l'isle-adam
Nath.
Eric Demeester
2013-10-15 17:07:50 UTC
Nathalie Labrousse-Marchau (Sat, 7 Sep 2013 18:56:01 +0200 -
Post by Nathalie Labrousse-Marchau
Pas lu grand-chose de Pohl, à part Planètes à Gogo et l'Avènement des
chats quantiques.
Le cycle de la Grande Porte vaut à mon sens d'être lu. Ça a été écrit
entre 1977 et 1990 (je m'aperçois d'ailleurs en consultant la fiche
Wikipedia que je n'ai pas lu le dernier tome)) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frederik_Pohl#S.C3.A9ries

Il y a plein de trucs et inventifs dedans, en matière de réseaux
informatiques et de personnalités numérisées, entre autres.
--
Eric