[Avis] Acharné
2012-10-23 18:45:38 UTC
Acharné (The Lost Fleet #5) by Jack Campbell

rating frequency % #
3 21% 376 <== je suis là

Paperback, La dentelle du cygne, 384 pages
Published January 2010 by Atalante (first published January 1st 2009)
ISBN 2841724905 (ISBN13: 9782841724901)
edition language French
original title Relentless
url http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/acharne/48/645/jack_campbell/detail.html
series The Lost Fleet #5

Déja cinq tomes ? C'est fou comme les aventures de John Geary passent vite !
Donc, dans ce cinquième tome, il se bat encore contre les Syndics, cette fois-ci à la surface d'une planète, et traverse encore un ou deux systèmes stellaires avec des Syndics qui s'éparpillent en un fameux feu d'artifice.
C'est toujours aussi distrayant, même si ça manque toujours autant d'un fond sérieux. Non pas que la guerre ne soit pas une affaire sérieuse, c'est assez terrifiant (surtout quand on compte le nombre de vaisseaux Syndics ou de l'Alliance qui ont été éparpillés à travers les systèmes stellaires traversés), mais quand même, il y a là-dedans un manque de distance qui fait bizarre.
D'ailleurs, j'aimerais bien voir apparaître les fameux extra-terrestres d'une façon un peu plus évidente, mais j'imagine que ce sera pour le prochain tome ...
Charles Vassallo
2012-11-10 19:10:45 UTC
[...]
Tu seras exhaucé. Dans tes propres termes, précisément («un peu»)

charles