Titre d'une nouvelle
Marc Petit-Huguenin
2014-11-12 16:37:56 UTC
Nouvelle lue il y a très longtemps dans une anthologie or un recueil de nouvelles, dans une collection de poche. L'auteur est une femme.

Le personnage principal est une femme dont le mari, artiste, est décédé après une vie passée a essayer de créer une œuvre originale dans un univers ou tout, ou presque, a déjà été fait. La nouvelle est centrée autour de la demande que cette femme fait pour une *réduction* du droit d'auteur, pour donner une chance a de nouveaux artistes.

Merci de votre aide.
herve
2014-11-14 08:12:26 UTC
_Melancholy Elephants_ de Spider Robinson (en VF dans _Univers 1984_).

Hervé
<http://ghor.hautetfort.com>
Marc Petit-Huguenin
2014-11-14 10:42:13 UTC
Post by herve
_Melancholy Elephants_ de Spider Robinson (en VF dans _Univers 1984_).
Hervé
<http://ghor.hautetfort.com>
C'est ça et c'est bien dans Univers 1984 que j'ai du la lire. Je pensais que c’était une femme qui l'avais écrite, ce qui explique pourquoi mes tentatives pour retrouver cette nouvelle dans ma collection ont échouées. La VO est en ligne: http://www.spiderrobinson.com/melancholyelephants.html

Merci.
Laurent Tchilian
2014-11-16 03:51:30 UTC

Devant l'incroyable mépris d!'herve pour la VF et histoire d'être complet :

Eléphants sont mélancoliques (les) - (1982)

AB+ Laurent
herve
2014-11-16 14:01:25 UTC
Post by Laurent Tchilian
Eléphants sont mélancoliques (les) - (1982)
Un peu comme _Les éléphants sont mélancoliques_

Hervé
<http://ghor.hautetfort.com>