Décès de Patrice Duvic
nathalie labrousse
2007-02-25 16:53:26 UTC
Bonjour à tous,

Il me semble que la triste nouvelle n'a pas encore été postée ici, donc
je retransmets. André-François Ruaud a annoncé le décès de Patrice
Duvic, une figure bien sympathique et omniprésente de la science-fiction
française. Il n'avait que soixante-et-un ans, mais cette saloperie de
crabe a été plus forte que lui. Décidément, il faut que je devienne
croyante, histoire d'aller mettre une beigne à Dieu.

Nath.
Sacha Martinetti-Lévy
2007-02-25 21:39:52 UTC
"nathalie labrousse" <***@sortilege.Net> a écrit

Je me souviens quand il y a 25 ans ou un peu plus, il était bouquiniste sur
les bords de Seine... On allait le voir, discuter, trouver des merveilles.

C'est quasiment un mythe de la SF française qui nous quitte, du temps où il
la petite communauté française était encore dis fois plus infime en nombre
que maintenant, et que les glorieux aînés défendaient une littérature qui
selon la plupart des intervenants ne pouvait être qu'anglo-saxonne.

Salut Patrice, dans quelque monde effarant sois-tu !

Sacha
philippe micalef
2007-02-26 16:58:09 UTC
Post by Sacha Martinetti-Lévy
[...]
La dernière fois que je l'avais vu, une brève rencontre dans le métro
parisien. Il y a quelques années. Merde, on est vraiment peu de chose .

PM