Radio augmentée : Les contes de la NooSphère -Spiritualité et Cyberculture
Yann Minh
2012-04-16 03:56:57 UTC
L'émission des Contes de la noosphère spéciale "Cyberculture et
spiritualité" est en ligne, et c'est sans doute la première émission de
Webradio augmentée en mode multijoueurs.

Pour acccéder au prototype de niveau augmenté de l'émission. (attention,
ça ne fonctionne pas avec le navigateur Chrome liaison internet haut
débit et ordinateur puissant conseillé).
http://www.noomuseum.net/NooRadio/index.html
Ce niveau de jeu vidéo synchronisé avec une émission de radio a été
réalisé avec Unity3D et Cinema 4D. C'est un mode multijoueur avec chat
intégré.
F pour lancer des livres, clic pour tirer, fleches pour avancer, souris
pour regarder, return pour chater.
En se déplaçant dans l'espace 3D, on déclenche l'ouverture de fenêtres
web avec des informations complémentaires.

Vous pouvez soit "héberger" une nooimmersion, et donc cliquer sur
"héberger", puis sur "entrez dans les nooradios".
Vous pouvez aussi rejoindre une partie si une des nooradios est visible
dans la liste des nooradios, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir
rejoindre les autres auditeurs en FPS..

L'émission spéciale cybersexe est également en ligne directement ici :
http://snd.sc/Hc8XLX

Les liens directs et les conducteurs de toutes les émissions sont ici.
http://nooradio.com/

Liste des liens sur le site de SIlicon maniacs
http://www.siliconmaniacs.org/

Les contes de la NooSphère 1 : Les noonautes
http://snd.sc/HHAg5j

Very Serious Geek spécial Blade Runner
http://snd.sc/HHA9H0

Les contes de la NooSphère 2 : NooFeedBack Existentiel
http://snd.sc/HHA8Tm

Les contes de la NooSphère 3: La NooDividuation des Avatars.
http://snd.sc/H9TsTK

Very Serious Geek spécial Matrix
http://snd.sc/Hc9bTk

Les contes de la NooSphère 4 : Cybersexe et Cyberesthesie
http://snd.sc/Hc8XLX

Les contes de la NooSphère 5 : Cyberculture et spiritualité
http://snd.sc/HHA4mI
L'émission de radio augmentée en 3d temps réel des contes de la
noosphère 5 :
http://www.noomuseum.net/NooRadio-CteNoosph5/index.html

Bonne exploration noosphérique

Yann NooAugmenté...

--
?" En fait, il est possible d'interpréter l'information fournie par un
message comme étant essentiellement la valeur négative de son entropie,

http://www.yannminh.org
http://www.noocrypte.net
http://www.noomuseum.net/
http://slurl.com/secondlife/Cimarac/84/106/79
--
***@yannminh.org
http://www.yannminh.org
http://noomuseum.net
Nicolas Delsaux
2012-04-16 07:51:38 UTC
Post by Yann Minh
Bonjour,
Salut
Post by Yann Minh
[...]
Bon, celui-là, je le connaissais déja (il s'agit globalement d'un
résumé de la pensdée Minnhienne globale, non ?)
Post by Yann Minh
Les contes de la NooSphère 2 : NooFeedBack Existentiel http://snd.sc/HHA8Tm
La narcose narcissique et le principe d'augmentation par l'ordinateur
me paraissent assez "vrais", dans le sens où ils reprennent assez bien
mon ressenti (en particulier quand je fais du FPS de guerre :
l'immersion est quasi-totale, et mon envie d'en découdre n'est
proportionnelle qu'à mon incapacité à être au-dessus de ce combat
éphémère et vain).
Post by Yann Minh
 Les contes de la NooSphère 3: La NooDividuation des Avatars.http://snd.sc/H9TsTK
Celui-là, je n'arrive pas à l'écouter : le format m4a ... c'est caca
pour moi.
Post by Yann Minh
Very Serious Geek spécial Matrixhttp://snd.sc/Hc9bTk
A la lecture de l'intro, je déduis que tu ne vois pas comme moi dans
Matrix l'apologie du terrorisme sectaire, bizarre, ça m'a toujours
paru d'une clarté stupéfiante.
Post by Yann Minh
Les contes de la NooSphère 4 : Cybersexe et Cyberesthesiehttp://snd.sc/Hc8XLX
J'ai hate d'écouter ça :-D
Post by Yann Minh
Bonne exploration noosphérique
En tout cas, ça fait plaisir d'entendre ta voix, même si le rendu dans
la voiture est pas super
Yann Minh
2012-04-18 12:42:59 UTC
Salut, :-)
Salut > > Les liens directs et les conducteurs de toutes les émissions
[...]
Vi :-)
Post by Yann Minh
[...]
incapacité à être au-dessus de ce combat éphémère et vain). > > Les
moi. > > Very Serious Geek spécial Matrixhttp://snd.sc/Hc9bTk
A la lecture de l'intro, je déduis que tu ne vois pas comme moi dans
Matrix l'apologie du terrorisme sectaire, bizarre, ça m'a toujours paru
d'une clarté stupéfiante.
Vi, je ne m'attache qu'à l'analyse de l'avant-dernier "layer" narratif
(pour parler comme dans experiment Lain) celui des métaphores
sexuelles...

tu as raison pour l'apologie du terrorisme sectaire, mais pour moi cette
apologie est la conséquence de la première couche narrative
métaphorique, qui est le discours moral religieux habituel, qu'on
retrouve aussi dans Terminator et dans Avatar : "Attention! la
technologie c'est mal! elle nous fait perdre la conscience de l'humain
originel, de nature divine, affranchi de la dépendance aux outils et aux
machines..." le fameux mythe d'Adam et Eve au paradis, qui sont nus
(sans outils) et sans société autour d'eux.

Mais comme dans Terminator, la dernière couche narrative, c'est
l'aphorisme de Marshall Mac Luhan : Le message c'est le medium. qui
vient compenser le contenu explicite ou semi-explicite des premiers
layers dramaturgiques et métaphoriques. L'outil utilisé pour diffuser
ces différents messages crypto-mystiques réactionnaires, est un des plus
puissant outil issu des technologies de la communication, qui transmet
le mème ultra-virulent de notre fascination pour les techniques de
narration immersives multimedia.
Post by Yann Minh
Les contes de la NooSphère 4 : Cybersexe et
Cyberesthesiehttp://snd.sc/Hc8XLX
J'ai hate d'écouter ça :-D > > Bonne exploration noosphérique
En tout cas, ça fait plaisir d'entendre ta voix, même si le rendu dans la
voiture est pas super
Merci, au fait Denis Quentin Bruet cherche des chroniqueurs pour son
émission Very Serious Geek, pour débattre et surinterpréter des objets
de culture pop, cinématographiques ou jeux vidéo (pas littérature)...
n'hésite pas à le contacter si ça te dit de traiter un sujet...

Yann NooContaminateur...

Yann Minh
2012-05-26 00:58:02 UTC

Les contes de la noosphère 6, sur Silicon Maniacs : Usenet,
l'initiation à la Tekné par Nathalie Labrousse-Marchau sur le news-Group
Frasf, la backbone cabale, l'occultation de la cybernétique, un
entretien avec un jeune hacker interpellé par la police au début des
années 2000, les robots hexapodes épileptiques intelligents...

http://snd.sc/JA0PpM

L'émission en radio augmentée vidéoludique
http://www.noomuseum.net/NooRadio-CteNoosph6/index.html

liens vers toutes les émissions :
http://www.nooradio.com/

Yann, Nooconteur cyberpunk
--
***@yannminh.org
http://www.yannminh.org
http://noomuseum.net
Nicolas Delsaux
2012-05-26 13:18:22 UTC
Post by Yann Minh
Bonjour,
Les contes de la noosphère 6, sur Silicon Maniacs :  Usenet,
l'initiation à la Tekné par Nathalie Labrousse-Marchau sur le news-Group
Non ?
Nathalie Labrousse ?
LA Nathalie Labrousse ?
celle qui m'a, il y a bientôt quinze ans, suggéré de lire Tous à
Zanzibar ?
Wow. Chapeau.

Au fait, j'ai dit du bien de tes nooimmersions ici, et je suis
sacrément content que ça continue (pourvu que ça ne s'arrête jamais) :
http://riduidel.posterous.com/ah-ce-yann-tagscyberpunk-sexe-culture-bizarre
Post by Yann Minh
Frasf, la backbone cabale, l'occultation de la cybernétique, un
entretien avec un jeune hacker interpellé par la police au début des
années 2000, les robots hexapodes épileptiques intelligents...
Oh faut que je l'écoute, si tu parles du fras "mythique" des années
2000, c'est l'épisode culte !
Yann Minh
2012-05-30 08:52:06 UTC
Post by Yann Minh
Bonjour,
[...]
Je l'évoque, mais promis, je vais tenter de la faire parler dans le
micro dans une prochaine émission...
Post by Nicolas Delsaux
Au fait, j'ai dit du bien de tes nooimmersions ici, et je suis
http://riduidel.posterous.com/ah-ce-yann-tagscyberpunk-sexe-culture-bizarre
Super ton article, merci :-) j'adore
Post by Nicolas Delsaux
Post by Yann Minh
[...]
C'est la http://snd.sc/JA0PpM

et en plus, improvisé, il y a l'interview d'un jeune hacker français qui
s'est fait interpellé par la police au début du siècle...

Et la liste de toutes les émissions est la
http://www.nooradio.com/

Ou sur le site de silicon maniacs
http://www.siliconmaniacs.org/

et la une émission sur le transhumanisme
http://www.siliconmaniacs.org/transhumanisme-et-action-sociale/

Yann NooChroniqueur
--
***@yannminh.org