nouveau : petite préquelle numérique de Stargate
Bip
2017-07-24 10:06:58 UTC
https://www.space.com/37586-stargate-origins-new-tv-series-announced.html

Rappel :

Catherine Langdon était la fillette en Egypte au début du FILM
Stargate, qui étant adulte recrute Jackson.
Puis dans la SERIE SG1 l'équipe militaire comprend qu'ils n'étaient pas
tout à fait les premièrs à déclencher la Porte car un ami de Catherine
l'avait secrètement franchie en aller simple.

Mais dans cette préquelle on dirait que la jeune Catherine avait encore
caché bien des choses...
Yliur
2017-07-25 11:25:17 UTC
Le Mon, 24 Jul 2017 12:06:58 +0200
Post by Bip
[...]
Une idée sur la forme que ça va prendre ?

Par exemple SG1 pas mal en faisant autre chose, ça prend de l'ampleur
vers la fin, les personnages étaient amusants ; Atlantis même style
mais je n'aimais pas les personnages donc je ne suis pas allé loin ;
Universe était plus sérieux, de bons personnages principaux, plus
complexe, j'avais vraiment aimé mais c'est interrompu.

Le film je n'ai pas trop de souvenirs, pas mal me semble-t-il.
Marc Espie
2017-07-25 12:44:18 UTC
Post by Bip
[...]
pas tout à fait les premiÚrs à déclencher la Porte car un ami de
Catherine l'avait secrÚtement franchie en aller simple.
Mais dans cette préquelle on dirait que la jeune Catherine avait
encore caché bien des choses...
Une idée sur la forme que ça va prendre ?
Ben la bande annonce qui traine s'arrete a reprendre des images
du film ou a peu pres.
Post by Yliur
Le film je n'ai pas trop de souvenirs, pas mal me semble-t-il.
Le film etait relativement mauvais par rapport aux series
qui ont suivi en fait...
Yliur
J'étais peut-être gamin quand je l'ai vu, c'est un vieux souvenir :) .
Bip
2017-07-25 13:30:27 UTC
Post by Yliur
Le film je n'ai pas trop de souvenirs, pas mal me semble-t-il.
On peut dire après coup que l'idée de départ du film était excellente,
puisque ses créateurs ont, sans pouvoir le deviner, indirectement été à
l'origine de la plus longue série Hard-SF diffusée massivement.
Lors des rediffusions j'ai sélectionné sévèrement seulement dix pour
cent des épisodes de SG1, à enregistrer. Mais quand ils sont passés à
la lutte contre les Oris, j'ai un peu laissé tomber.
(quoique quand Daniel et Vala se retrouvent dans les corps d'un couple
médiéval et se mettent au lit pour attendre, j'ai apprécié les
sous-entendus...)
J'ai aussi apprécié Atlantis dont certains épisodes où les personnages
de SG1 visitent tardivement Atlantis.
Mais des goûts et des couleurs...