math-phys in SF: Diaspora (Greg Egan)
robby
2018-04-02 21:34:07 UTC
*ça* c'est de la hard SF :-p

( FU2 fr.rec.arts.sf )
--
Fabrice
Jean-Luc
2018-04-03 07:04:07 UTC
Post by robby
*ça* c'est de la hard SF :-p
https://i.imgur.com/TxZDn7t.jpg
C'est bien pourquoi il y a un lexique !
--
Jean-Luc Pruvost
*La phrase suivante est une citation générée aléatoirement.*
L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul.
--Gandhi--
robby
2018-04-04 19:21:47 UTC
Post by Jean-Luc
C'est bien pourquoi il y a un lexique !
Oui, mais ça n'est pas dans le 1er bouquin venu qu'il y en a besoin de
cet ordre. :-)
En vrai il n'est pas indispensable, par contre le niveau de science dans
Greg Egan est quand même parfois (et notamment ici) assez élevé.
D'ailleurs je crains que les 15 1eres pages ne soient assez sélectives
(gestation détaillée de l'un des "citoyens" de la ville virtuelle).
Fabrice
Jean-Luc
2018-04-04 19:56:27 UTC
Post by robby
Post by Jean-Luc
[...]
J'ai particulièrement aimé (en tant que biologiste) l'expérience
d'évolution dirigée, tout-à-fait sensée.

Il faudrait que je relise tiens, et avec els préfaces en anglais pour
les jeux de mots. :-)
--
Jean-Luc Pruvost
*La phrase suivante est une citation générée aléatoirement.*
"Le vrai problème avec les menteurs est que l'on ne peut jamais être
certain qu'ils ne vont pas dire la vérité."
Kingsley Amis