PUB: _Produit d'appel_ (traduction de _Loss Leader_ de Simon Haynes)
Albert ARIBAUD
2012-01-02 11:09:49 UTC
Bonjour à tout le monde et bonne année 2012 !

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 168 KB
Editeur : Bowman Press; Édition : 1st (1 janvier 2012)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B006S9MN5W
Prix : 0,89 EUR

Synopsis: après des retards et des difficultés de dernière minute, le
premier vaisseau de colonisation terrien quitte notre planète en
direction d'une étoile éloignée. Accompagnez son équipage tandis qu'ils
découvrent des apparences trompeuses...

_Produit d'appel_ est la traduction de la /short story/ _Loss Leader_ de
Simon Haynes ; en français, elle fait environ 10 000 mots et 45 000
signes, soit 30 pages à 1500 signes.

Amicalement,
Albert.
Dominique Gobeaut
2012-01-07 18:58:56 UTC
Post by Albert ARIBAUD
[...]
Merci, c'est chargé :-)
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Albert ARIBAUD
2012-01-07 20:21:06 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
[...]
A mon tour de dire merci :)

Amicalement,
Albert.
Albert ARIBAUD
2012-01-07 20:28:15 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
[...]

Surtout ne pas hésiter à me faire connaître tout commentaire tant de
forme que de fond (aussi inconscient que ça paraît, mon From: est valide).

Les retours seront communiqués à l'auteur également.

Amicalement,
Albert.
Albert ARIBAUD
2012-01-07 20:31:32 UTC
(supersedes, petit oubli...)
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
[...]

Ne pas hésiter non plus à déposer un avis sur la page Amazon du livre,
que cet avis soit positif ou négatif.

Amicalement,
Albert.
Dominique Gobeaut
2012-01-09 11:37:32 UTC
Post by Albert ARIBAUD
(supersedes, petit oubli...)
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
[...]
Mais de rien, il ne faut pas être trop modeste non plus, cher Albert :-D
Post by Albert ARIBAUD
Surtout ne pas hésiter à me faire connaître tout commentaire tant de
forme que de fond (aussi inconscient que ça paraît, mon From: est valide).
J'ai laissé un commentaire sur Amazon et partagé sur Facebook en
attirant l'attention sur le traducteur :-)
Post by Albert ARIBAUD
Ne pas hésiter non plus à déposer un avis sur la page Amazon du livre,
que cet avis soit positif ou négatif.
Voilà.
C'est trrrrrès négatif ...
Nan, je rigole :-)
En fait, je m'attendais assez à la chute mais elle est quand même
originale et légèrement différente de mon idée.

Ça m'a rappelé une nouvelle d' Asimov (je crois que c'est Asimov, je
recherche...) sur le premier voyage vers la Lune...
culturels." Wikipedia
Albert ARIBAUD
2012-01-09 14:53:41 UTC
Post by Albert ARIBAUD
Ne pas hésiter non plus à déposer un avis sur la page Amazon du livre,
que cet avis soit positif ou négatif.
Voilà.
C'est trrrrrès négatif ...
Nan, je rigole :-)
(pour l'ensemble de ce qui précède) Là, je suis carrément confus, et
reconnaissant bien entendu.
Post by Dominique Gobeaut
En fait, je m'attendais assez à la chute mais elle est quand même
originale et légèrement différente de mon idée.
Tant mieux !
Post by Dominique Gobeaut
Ça m'a rappelé une nouvelle d' Asimov (je crois que c'est Asimov, je
recherche...) sur le premier voyage vers la Lune...
/Trends/, peut-être ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Trends_%28Asimov%29 (attention, la nouvelle
est résumée sur la page, pour ceux qui ne veulent pas d'un /spoiler/)

Amicalement,
Albert.
Dominique Gobeaut
2012-01-09 17:05:59 UTC
Post by Albert ARIBAUD
(pour l'ensemble de ce qui précède) Là, je suis carrément confus, et
reconnaissant bien entendu.
Ts ts tst : pas de confusion quand c'est mérité.
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
En fait, je m'attendais assez à la chute mais elle est quand même
originale et légèrement différente de mon idée.
Tant mieux !
Oui :-)
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
Ça m'a rappelé une nouvelle d' Asimov (je crois que c'est Asimov, je
recherche...) sur le premier voyage vers la Lune...
/Trends/, peut-être ?
Non, ce n'est pas ça.
Ma mémoire des titres a toujours été défaillante :-(

C'est l'histoire de deux cosmonautes qu'on envoie pour la première
mission vers la Lune, attachés sans bouger dans une capsule avec juste
une étroite fenêtre mais... ( je vais spoiler)

... alors qu'ils doivent être ramenés avant, quelque chose se grippe et
ils commencent à en faire le tour et...l'un d'eux devient fou à cause de
ce qu'il voit et doit être interné au retour...
En fait, c'était une simulation et ce qu'il a vu, c'est l'envers du
décor mais il croit que la Lune n'est _vraiment_ qu'un décor et qu'il ne
doit pas le révéler de peur d'être assassiné.
culturels." Wikipedia
Albert ARIBAUD
2012-01-09 17:29:18 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
[...]
http://govbooktalk.gpo.gov/tag/ideas-die-hard/

Amicalement,
Albert.
Albert ARIBAUD
2012-01-09 17:30:24 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
[...]
http://govbooktalk.gpo.gov/tag/ideas-die-hard/ évoque la nouvelle (mais
n'y est pas consacré)

Amicalement,
Albert.
Dominique Gobeaut
2012-01-09 18:27:19 UTC
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
[...]
C'est celle-là!
Ideas die hard justement traduit par Les idées ont la vie dure et qui
date de 1957 (juste un an de moins que moi :-))

Je trouve une ressemblance par le côté faux-semblant et duplicité des
organisateurs du voyage dans les 2 nouvelles.
Post by Albert ARIBAUD
Amicalement,
Merci de votre encyclopédique culture ;-P
culturels." Wikipedia
Albert ARIBAUD
2012-01-09 19:07:32 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Merci de votre encyclopédique culture ;-P
Mon opiniâtreté à ne pas laisser Google m'empêcher de trouver ce que je
cherche, plutôt... :)

Amicalement,
Albert.
Dominique Gobeaut
2012-01-10 08:01:36 UTC
Post by Albert ARIBAUD
Post by Dominique Gobeaut
Merci de votre encyclopédique culture ;-P
Mon opiniâtreté à ne pas laisser Google m'empêcher de trouver ce que je
cherche, plutôt... :)
Je n'avais pas dû choisir les bons mots-clés pour ma recherche donc
c'est bien votre incommensurable culture qui vous a permis de trouver là
où j'avais lamentablement échoué.
Car on ne trouve dans Google que ce qu'on apporte.
(c'est beau ce que je viens d'écrire, non ?)