Blade Runner 2049
Tanguy Ortolo
2017-10-13 11:53:05 UTC
Je viens d'aller voir le film /Blade Runner 2049/ de Denis Villeneuve,
une suite du /Blade Runner/ de Ridley Scott.

après avoir lu /Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques/ de
Philip K. Dick, puis regardé /Blade Runner/ sur petit écran, j'avais
trouvé ce film remarquable à plusieurs titres, notamment par
l'esthétisme de la photographie, puis par la musique de Vangelis et son
adéquation à l'ambiance, ainsi que par l'originalité de ce film où la
psychologie des personnages joue un rôle essentiel, sans pour autant
être l'unique objet de l'intrigue.

Pour cette suite, je ne savais à quoi m'attendre, et j'ai été
agréablement surpris. On y retrouve l'ambiance sombre et colorée du
premier opus, à laquelle s'ajoutent d'autres ambiances correspondant à
de nouveaux lieux. Les amateurs de films d'actions pourraient être
déçus, ce film adoptant un rythme volontairement lent, qui contribue à
tenir le spectateur en haleine, avec une incertitude qui correspond à ce
que vivent les personnages. Cela donne également le temps de profiter
de quelques images et de jeux de couleurs magnifiques. Il y a également
quelques références intéressantes, et d'autres qui le sont moins à mon
avis (des placements de produits de grandes marques…).

Tout comme le premier, ce film laisse quelques incertitudes, qui
permettent de continuer à en profiter après être sorti de la salle. Si
vous avez apprécié /Blade Runner/, n'hésitez pas à aller voir cette
suite !
--
. o .
. . o Tanguy
o o o
robby
2017-10-14 08:04:57 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Il y a également
quelques références intéressantes, et d'autres qui le sont moins à mon
avis (des placements de produits de grandes marques…).
si tu pense aux grands logos style "Atari", ils sont eux-même des clins
d'oeils au 1er film.
Tanguy Ortolo
2017-10-16 08:41:14 UTC
Post by robby
Post by Tanguy Ortolo
[...]
Ah, je ne me souvenais pas de ces détails, mais je pensais plutôt au
juke-box Sony par exemple.

Le placement de publicités avait donc commencé avec le premier film,
tout compte fait.
--
. o .
. . o Tanguy