[Nécro] RIP Terry Pratchett
Patrick V
2015-03-12 15:33:18 UTC
Sacrée perte :-(

xpost fras + fraf, fu2 fraf
--
http://www.chevaliers4vents.com/
Lou Caminaire
2015-03-14 08:53:53 UTC
Post by Patrick V
Sacrée perte :-(
xpost fras + fraf, fu2 fraf
--
http://www.chevaliers4vents.com/
Il aura produit un univers original et plaisant. Les inventions, les jeux de mots sont incroyables et tout à fait réjouissant. J'avais rencontré son traducteur que j'avais chaudement remercié pour la qualité de son travail. J'ai les films inspirés de ses romans et là aussi ils ont fait quelque chose de jouissif.
sf.marseille
2015-03-24 13:15:54 UTC

C'est drôle, j'ai lu le premier volume de son (long) cycle et il ne m'a pas fait tant rire que ça. Beaucoup m'on dit que ce n'était pas le plus poilant. En période d'hivers c'est effectivement pas rigolo. Alors à partir de quel volume on se tape le c-l au sol ?
Post by Lou Caminaire
J'avais rencontré son traducteur que j'avais
chaudement remercié
Lequel ?

AB+ Laurent
Patrick V
2015-03-24 13:33:09 UTC
Post by sf.marseille
[...]
En fait, plus on en lit, plus on apprécie, car le génie de Pratchett est
dans les personnages.

Je suis assez d'accord sur les premiers, avec Rincewind, qui ne sont pas
les meilleurs. Ça devient bon avec Granny Weatherwax et Equal Rites (la
huitième fille ?).

(tu noteras que je te tends la perche)
http://www.chevaliers4vents.com/
sf.marseille
2015-03-25 14:53:04 UTC

Bon, s'il faut se taper jusqu'à la huitième fille pour commencer à apprécier l'oeuvre de Pratchett, je ne sais pas si ma patience et mon endurance résistera à se long périple.

Tien tu t'es remis à la pêche en rivière ? C'est bien.

AB+ Laurent
Patrick V
2015-03-25 16:38:15 UTC
Post by sf.marseille
Bon, s'il faut se taper jusqu'à la huitième fille pour commencer à apprécier l'oeuvre de Pratchett,
je ne sais pas si ma patience et mon endurance résistera à se long périple.
Ce n'est que le 3ème tome. Et tu n'as pas besoin de lire les 2 premiers.
Post by sf.marseille
Tien tu t'es remis à la pêche en rivière ?
En rivière et sur usenet. Tout est dans l’appât.
Post by sf.marseille
C'est bien.
Pas pour les perches.
http://www.chevaliers4vents.com/
Marc Lepetit
2015-03-25 19:47:40 UTC
Post by sf.marseille
Salut,
Bon, s'il faut se taper jusqu'à la huitième fille
Jeune et vigoureux comme tu l'es, cela ne devrait poser aucun problème.
Marc
Patrick V
2015-03-26 08:25:37 UTC
Post by Marc Lepetit
Post by sf.marseille
Bon, s'il faut se taper jusqu'à la huitième fille
Jeune et vigoureux comme tu l'es, cela ne devrait poser aucun problème.
Ah groumf, je l'avais raté.
http://www.chevaliers4vents.com/
sf.marseille
2015-04-08 18:35:22 UTC
Salut
Post by Patrick V
Ah groumf, je l'avais raté.
Ça me désolé... Fais gaffe, tu vieillis.

AB+ Laurent
Lou Caminaire
Patrick COUTON... Mais il me semble qu'il n'en a eu que lui, même si je ne regarde pas toujours le nom des traducteur.
sf.marseille
2015-04-08 18:38:18 UTC
Salut
Post by Lou Caminaire
Patrick COUTON... Mais il me semble qu'il
n'en a eu que lui
Patrick Marcel pour le premier volume... Mais P. Couton l'a traduit aussi, mais plus tard.