Titre d'un film ? (un vaisseau extra-terrestre se désintègre petit à petit dans l'atmosphère de notre planète et fini par s'écraser sur le pare-brise d'une voiture...)
Napzool
2014-11-02 18:37:41 UTC
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre mémoire de cinéphile passionné par l'espace et
pourquoi pas par le fantastique et la science-fiction car je cherche le
titre d'un film où le début est assez cocasse :

Au début de celui-ci on voit un vaisseau extra-terrestre se désintégrer
petit à petit dans l'atmosphère de notre planète et qui fini par
s'écraser sur le pare-brise d'une voiture.
En effet, le vaisseau présenté comme étant gigantesque du point de vue
des extras-terrestre était en fait de la taille d'un moustique.

Merci à tous pour votre aide.
Laurent Tchilian
2014-11-05 05:10:33 UTC

C'est un film ou un court métrage ? C'est vieux ? Tu as jeté un oeil dans les 100 ans d'Andrevon ?

AB+ Laurent NoMore(il est même pas dans Ghor)
Napzool
2014-11-05 17:57:17 UTC
Post by Laurent Tchilian
Salut,
C'est un film ou un court métrage ? C'est vieux ? Tu as jeté un oeil dans les 100 ans d'Andrevon ?
AB+ Laurent NoMore(il est même pas dans Ghor)
Ce n'est pas très vieux, les années 2000 - 2010 ou quelques années au plus.
Hélas, les 100 ans d'Andrevon ne raconte pas le début des films.
Le début de celui que je cherche est plus un clin d’oeil ou une parabole
de la part des scénaristes car le reste du film raconte autre-chose.

Merci quand même de ta réponse.
Patrick V
2014-11-06 08:39:41 UTC
Post by Napzool
[...]
Ça ne serait pas tout simplement un Men In Black ?
http://www.chevaliers4vents.com/
Eric Regnier (B)
2014-11-05 10:51:29 UTC
Post by Napzool
[...]
Ta dernière phrase me fait penser à l'introduction de Men in black 2.
Eric.
Dominique de Corse
2014-11-06 12:02:07 UTC
Post by Eric Regnier (B)
Post by Napzool
[...]
s'écraser sur le pare-brise d'une voiture. En effet, le vaisseau
présenté comme étant gigantesque du point de vue des extras-terrestre
était en fait de la taille d'un moustique.
Ta dernière phrase me fait penser à l'introduction de Men in black 2.
Oui, à moi aussi.
Signature : ( illisible )
Napzool
2014-11-06 18:45:11 UTC
Post by Dominique de Corse
Post by Eric Regnier (B)
Post by Napzool
[...]
Non, non, non ce n'est pas un des trois MIB !

L'introduction du film représente bien un vaisseau qui semble
gigantesque et qui se désintègre petit à petit en rentrant dans
l'atmosphère terrestre et au moment où celui-ci semble être sauvé par
son capitaine il s'écrase méchamment sur le pare-brise d'une voiture...
comme un moustique.

Dans MIB 2, le vaisseau du début et qui apparaît grand mais qui est en
fait de petite taille ne s'écrase pas sur un pare-brise.
Eric Regnier (B)
2014-11-07 09:54:02 UTC
Post by Napzool
Post by Eric Regnier (B)
Post by Napzool
Au début de celui-ci on voit un vaisseau extra-terrestre se
désintégrer petit à petit dans l'atmosphère de notre planète et
qui fini par s'écraser sur le pare-brise d'une voiture. En effet,
C'est vrai... diantre, je ne vois pas.
Eric.
Jean-Luc
2014-11-07 23:09:59 UTC
Post by Napzool
[...]
Peut-être une adaptation du microbe détectetive de... Hal clément
(mision Gravité, Question de poids).
--
Jean-Luc Pruvost

-=-=-
... "Tu as un monstre au fond de toi. Ces types ont piraté la navette où
tu étais. Ils ont vendu ton cryotube à cet homme là. Il t'a mis un alien
à l'intérieur de ton corps. Un spécimen très agressif. Il va sortir en
te crevant la cage thoracique et tu vas mourir. D'autres questions ?"
"Qui êtes-vous ?"
"Je suis la mère du monstre."
Ripley _Alien resurrection_
* TagZilla 0.066 * http://tagzilla.mozdev.org
Napzool
2014-11-08 07:53:49 UTC
Post by Jean-Luc
Post by Napzool
[...]
Non plus, (Tiens, je ne connaissais pas cet auteur. Je me suis
renseigné... mais non)
Laurent Tchilian
2014-11-08 18:09:17 UTC

Ça serait pas le film PAUL ?

AB+ Laurent
Napzool
2014-11-10 18:37:30 UTC
Post by Laurent Tchilian
Salut,
Ça serait pas le film PAUL ?
AB+ Laurent
Non, ce n'est pas le film PAUL...
Jean-Claude
2014-11-09 19:22:32 UTC
Post by Napzool
[...]
Curieux.
L'intro du MIB 1 montre un moustique qui s'écrase sur un pare-brise.
L'intro de MIB 2 montre un vaisseau gigantesque... qui est en fait tout
petit arrivé sur le sol terrestre.
Le film de ta recherche serait-il un plagiat de MIB ? Ou l'inverse ?
Jean-Claude
Napzool
2014-11-10 11:49:08 UTC
Post by Jean-Claude
Post by Napzool
[...]
Non, non, non, ce n'est pas MIB 1 ou MIB 2.
C'est bien l'intro que je décris plus haut, ce n'est pas un plagiat ni
une parodie.
Lou Caminaire
2014-11-30 06:34:01 UTC
Post by Napzool
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre mémoire de cinéphile passionné par l'espace et
pourquoi pas par le fantastique et la science-fiction car je cherche le
Manifestement la piste du début est insuffisante... Tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus sur le film et sur sa fin ? Quel en est le thème principal ?
Claude
Napzool
2014-12-04 18:55:02 UTC
Post by Lou Caminaire
Post by Napzool
[...]
Bonjour,

Hélas, mais c'est un fait, on ne se souvient que des moments les plus
forts et les plus marquants, et le cinéma n’échappe pas à cette règle.
C'était le seul passage du film qui quelques années après m'est resté en
mémoire.