[RIP] Ray Bradbury
Xavier
2012-06-06 16:16:26 UTC
Décès de Ray Bradbury [22 août 1920 / 5 juin 2012] à l'âge de 91 ans.

Un derniers "Grands anciens" de "l'âge d'or de la SF"

Ses oeuvres majeures :

- Fahrenheit 451
- Chroniques Martiennes (largement plus poétique que SF)
- Le pays d'Octobre (encore plus que le précédent)

Il reste deux survivants de l'âge d'or :

- Jack Vance (96) - mais tellement spécial qu'o le classe souvent à part.
- Fred Pohl (92)

Longue vie à eux.

Long repos à Ray Bradbury.
--
XAv
(Jethro Tull)
e20100633
2012-06-06 22:04:13 UTC
Post by Xavier
Long repos à Ray Bradbury.
Oui, selon les informations que nous avons accumulé depuis la nuit des
temps, le repos risque d'être plutôt long :)

R.I.P. M. Bradbury.
--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034
`-----------------------{,_,"> http://porneia.free.fr/
Albert ARIBAUD
2012-06-07 05:32:42 UTC
Post by e20100633
Post by Xavier
Long repos à Ray Bradbury.
Oui, selon les informations que nous avons accumulé depuis la nuit des
temps, le repos risque d'être plutôt long :)
Je m'inscris en faux contre cette affirmation qui ne fait honneur ni à
l'esprit inventif, ni à l'esprit scientifique du genre qui nous
intéresse : l'esprit scientifique rigoureux nous oblige à reconnaître
que des intelligences toutes pré-mortelles ne peuvent pas prétendre
savoir ce qu'il advient de l'esprit après la mort, et l'esprit inventif
nous pousse à imaginer ce qu'il pourrait en être sans nous limiter à une
seule hypothèse, surtout la moins intéressante du point de vue narratif.

Enfin et quoi qu'il en soit, j'ajouterai que rien ne permet non plus
d'établir que ce soit un repos.

:)
Post by e20100633
R.I.P. M. Bradbury.
R.I.P ou farewell, selon le cas ; comme beaucoup ici j'imagine, c'est
entre autres par lui que j'ai découvert la S.-F.

Amicalement,
Albert.
e20100633
2012-06-07 08:13:32 UTC
[snip (15 lines)]
Enfin et quoi qu'il en soit, j'ajouterai que rien ne permet non plus
d'établir que ce soit un repos.
<3
Post by e20100633
R.I.P. M. Bradbury.
R.I.P ou farewell, selon le cas ; comme beaucoup ici j'imagine, c'est
entre autres par lui que j'ai découvert la S.-F.
Oui +1.

Par contre je ne m'intéresse généralement pas à la vie des auteurs en
dehors de leurs écrits et en lisant nombres d'articles sur lui dû à sa
mort, j'ai été très surpris d'apprendre qu'il ne pouvait pas voir
Internet en peinture, le comparant (IMHO à tord) à la télévision laveuse
de cerveau (ce qui n'est pas une véritée absolue)...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à trouver cela étrange pour un
écrivain de S.-F.
`-----------------------{,_,"> http://porneia.free.fr/
RVG
2012-06-07 10:40:46 UTC
[snip (15 lines)]
Post by e20100633
[...]
D'autant qu'il a lui-même créé deux séries.
Post by e20100633
Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à trouver cela étrange pour un
écrivain de S.-F.
L'internet déglingue la notion de droit d'auteur. Pour des vieux
écrivains comme Bradbury ou Harlan Ellison, c'est leur source de revenus
qui se volatilise.

http://harlanellison.com/KICK/
--
« Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ? »
Vladimir Jankélévitch

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG

http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
2012-06-07 05:52:12 UTC
Post by Xavier
[...]
A voir: la minisérie Chroniques Martiennes, sortie en DVD z1 avec stfr
et z2 UK avec st anglais.
http://www.amazon.fr/dp/B0002CR03Q
http://www.amazon.fr/dp/B003MVXH6I

Egalement en z1 mais sans sous-titres, la série The Ray Bradbury Theater.
http://www.amazon.fr/dp/B0007CEXUY